Comédien et acteur Michel Colucci, alias Coluche, a lancé l'idée au début de 1985. Le premier restaurant a ouvert le 21 Décembre, et multiplié à travers le pays. Le but des fondateurs était de fournir 200 000 repas par jour.
8,5 millions de repas ont été distribués dans ce premier hiver. L'initiative est financièrement maintenue par les droits d'une chanson composée par Jean-Jacques Goldman, et a obtenu une émission de télévision à recevoir de nombreux millions de francs de dons.
Depuis la première campagne lancée par les Restos du Cœur Coluche en 1985, les bénévoles étaient 5000; sont maintenant plus de 40 000, à travers la France, avec un point essentiel en commun: la fidélité à la générosité, loin de la politique ou la religion. Votre formation se déroule dans l'association concernée elle-même, ce qui permet aux bénévoles d'acquérir toutes les compétences et les techniques nécessaires pour accomplir leur mission. Deux formateurs professionnels et des bénévoles expérimentés donnent bénévoles séminaires de tous les départements
ok
ResponderEliminar